languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS DES TRAVAUX AU COLLÈGE COMMUNAUTAIRE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE – CAMPUS MARCONI

SYDNEY (N.-É.) – Le 17 février 2009 – Le campus Marconi du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse a terminé d’importants travaux de rénovation de ses installations, grâce à un investissement du Gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).

L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a participé aujourd’hui à l’inauguration officielle.

La SECB a fourni des crédits totalisant 300 000 dollars pour une série d’améliorations aux installations de Sydney, parmi lesquelles l’aménagement d’une salle de cours de 60 places axée sur la technologie, un centre culturel à l’intention des étudiants des Premières nations et des étudiants afro-néo-écossais, et un centre d’apprentissage destiné aux étudiants qui requièrent un soutien supplémentaire pendant leurs études.

« Le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse a un rôle important à jouer dans la construction de l’économie cap-bretonaise au moyen de l’éducation et de l’innovation », a déclaré le ministre Ashfield. « Ce projet va aider le campus Marconi à répondre aux besoins d’une population étudiante diversifiée et à soutenir les efforts des étudiants en vue d’acquérir des compétences utiles en milieu de travail. »

Avec ses 13 campus à travers la province, le CCNÉ compte environ 25 000 étudiants. Le campus Marconi reçoit pour sa part 1 100 étudiants; ces dernières années, le nombre d’inscriptions a augmenté de 31 pour cent. Les étudiants des Premières nations et des étudiants afro-néo-écossais se font de plus en plus nombreux. Cette base étudiante plus importante a modifié tous les aspects de la vie sur le campus, y compris les services étudiants et les services de soutien extrascolaire. La nouvelle salle de classe, tout comme le centre culturel et le centre d’apprentissage, viennent à point pour desservir les étudiants au niveau local.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Dave MacLean
Directeur Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse – campus Marconi
902 563-2450

D.A Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French