languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT 14 MILLIONS DE DOLLARS DANS LES FORÊTS DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

ANTIGONISH (N.-É.) – LE 27 AOÛT 2009 – L’industrie forestière de la Nouvelle-Écosse est en train de se rebâtir grâce aux investissements du gouvernement fédéral et de celui de la Nouvelle-Écosse. Le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Peter MacKay, ainsi que le ministre provincial des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse, l’honorable John MacDonell, ont annoncé aujourd’hui un investissement conjoint de 14 millions de dollars visant à garantir la durabilité du secteur forestier de la province et à soutenir le développement des régions rurales.

« Notre gouvernement reconnaît que la demande et les prix des produits forestiers diminuent, entraînant d’importantes baisses de production et pertes d’emplois dans les quatre provinces de l’Atlantique, déclare le ministre MacKay. Grâce à cet investissement, nous allons non seulement renforcer le secteur forestier aujourd’hui et dans les années à venir, mais nous allons créer de l’emploi et soutenir dès maintenant les collectivités en milieu rural. »

Le gouvernement du Canada investit 5 millions de dollars par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et 2 millions de dollars par l’intermédiaire de la Société d’expansion du Cap-Breton. Ces investissements proviennent du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), une importante initiative mise sur pied dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement fédéral, lequel a été conçu pour créer et maintenir des emplois dans des collectivités partout au Canada.

Le gouvernement provincial de la Nouvelle-Écosse investit 7 millions de dollars dans le projet, par le biais de son ministère des Ressources naturelles.

« Notre gouvernement est conscient de l’importance du secteur forestier dans la création d’emplois stables dont l’économie provinciale a besoin, affirme M. MacDonell. La sylviculture est essentielle au maintien de forêts durables et dynamiques pendant de nombreuses années. »

Le projet visera plus de 10 700 hectares de terrains boisés et de terres de la Couronne en Nouvelle-Écosse, et il créera 400 emplois dans toute la province, tout en veillant à la durabilité des forêts et à la création de crédits d’émission de carbone. Les travaux s’échelonneront sur les deux prochaines années et incluent l’aménagement de sites, la plantation d’arbres, les éclaircies et l’entretien destiné à assurer la croissance et la qualité des forêts et à en gérer la composition.

Les particuliers et organismes souhaitant en apprendre davantage sur la façon de présenter une demande de financement au titre du FAC sont encouragés à communiquer avec leur bureau local de l'APECA.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de demande, veuillez consulter le site Web de l'APECA à l'adresse www.acoa-apeca.gc.ca.

Pour obtenir des renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site http://www.actionplan.gc.ca/fra.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Chris Brooks
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790

D.A. Landry
Société d’expansion du Cap-Breton
902-564-3617

Dan Davis
Ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse
902-424-2354

 
Canada Search Help Home French