languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS LE NORTHERN YACHT CLUB

NORTH SYDNEY (N.-É.) – Le 27 novembre 2009 – Les jeunes du Northside vont bientôt profiter de meilleures installations pour la voile, grâce à un investissement de plus de 133 000 dollars de la part du gouvernement du Canada, grâce à la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB). L’annonce en a été faite aujourd’hui par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre pour la Porte d’entrée de l’Atlantique.

« Notre gouvernement s’est engagé envers le renforcement des collectivités et le soutien d’une existence plus active et saine pour les jeunes », a déclaré le ministre MacKay. « Cet investissement dans le Northern Yacht Club aura un impact positif sur l’économie locale, avec des installations aptes à accueillir des activités de voile pour attirer participants, familles et autres spectateurs dans la région. »

L’association junior de voile du Northern Yacht Club (NYC) va transformer l’édifice actuel en installations aptes à offrir des programmes et des activités pour les jeunes. Le projet comprend l’aménagement d’un bureau, de toilettes et de douches, de salles de classe et d’un loft pour les juges lors des compétitions. Les rénovations incluent également une nouvelle toiture et un nouveau revêtement extérieur, l’aménagement paysager, l’accès au quai en fauteuil roulant et la construction d’un hangar pour les bateaux durant les compétitions.

« Ces travaux d’infrastructure, qui viennent à point nommé, vont nous aider à faire venir et à accueillir des activités de voile régionales et nationales, à augmenter le nombre d’instructeurs et de bénévoles formés ainsi qu’à collaborer avec les autres organisations de voile du Cap-Breton en vue de développer le secteur local de la voile », a ajouté Paula MacNeil Smith, directrice du NYC. 

Le coût total du projet est de 178 171 dollars. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la SECB, y investit la somme de 133 925 dollars.

Créée en 1924, l’association junior de voile du NYC a offert des activités de canotage, de natation et autres activités aquatiques à la population. Au cours des années 1960, le club a entrepris de dispenser des leçons de voile aux jeunes; il continue de former les enfants et les jeunes adultes.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Paula MacNeil Smith
Directrice, Northern Yacht Club
(902) 794-4028

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 
Canada Search Help Home French