languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DE NOUVEAUX FONDS DE STIMULATION AU CAP-BRETON

SYDNEY MINES (N.-É.) – Le 13 novembre 2009 – Le Gouvernement du Canada, en vertu du Plan d’action économique du Canada, est en train d’investir plus de 755 000 dollars dans huit projets d’infrastructure communautaire et récréative à l’Île du
Cap-Breton. L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), en a fait l’annonce aujourd’hui à l’école secondaire Memorial Composite, à Sydney Mines.

« Le Gouvernement du Canada offre des stimuli ciblés et opportuns à des localités de partout au Cap-Breton, par le soutien apporté à l’amélioration et au renouvellement des installations communautaires », a déclaré le ministre Ashfield.  « Notre gouvernement a investi de nouvelles ressources appréciables afin de renforcer l’assise économique du Canada. Ces investissements servent non seulement à consolider des emplois maintenant, mais aussi à nous rendre plus concurrentiels à l’avenir. »

L’investissement de 755 822 dollars dans huit projets est réalisé par l’entremise du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC) du Gouvernement du Canada ou bien par celle du programme Infrastructure de loisirs du Canada (programme ILC), une importante mesure de stimulation économique créée par le gouvernement du Canada dans le cadre du Plan d'action économique. Ces projets se chiffrent ensemble à plus de 1,34 million de dollars, ce qui inclut la contribution fédérale.

Deux des projets reçoivent un financement du FAC évalué à 563 571 dollars. Les six autres reçoivent au total 192 251 dollars, par le biais du RInC. On trouvera dans le précis d’information ci-joint une description de chacun.

Ces projets viennent s’ajouter aux 28 autres inscrits aux programmes ILC et FAC et annoncés pour l’Île du Cap-Breton au cours des trois derniers mois, ce qui représente un investissement total de plus de 7,2 millions de dollars de la part du Gouvernement du Canada.

Le Plan d’action économique du Canada procure le financement du programme CAF, lequel sert à procurer des stimuli ciblés et opportuns pour aider les collectivités et les industries à faire face aux défis issus du ralentissement économique mondial. Le RInC soutient l’amélioration et le renouvellement des installations récréatives dans les collectivités; il encourage une participation accrue sur le plan de l’activité physique ainsi que le développement de la conscience communautaire.

Pour plus de détails au sujet du Plan d’action économique du Canada, prière de visiter : www.actionplan.gc.ca.
 

Projets du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC)

Viewscapes, Chéticamp (N.-É.) : La Cabot Trail Working Association va rehausser les points de vue panoramiques de la route Cabot en des endroits stratégiques et installer des panneaux d’information attrayants. Coût total du projet : 439 957 $; contribution du FAC : 351 571 $; contact avec les clients : Ian Green, 902 224-1829.

Sentier de Goat Island, Eskasoni (N.-É.) : Le Conseil de bande d’Eskasoni va développer le sentier de randonnée mi’kmaq d’interprétation de Goat Island, sur le thème de l’histoire et de la culture locales. Coût total du projet : 322 000 $; contribution du FAC : 212 000 $; contact avec les clients : Thomas Johnston, 902 379-2024.
 

Projets du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC)

École secondaire Memorial Composite, Sydney Mines (N.-É.) : Cette école va rénover ses installations récréatives à l’extérieur et transformer un terrain à usage général en un terrain de soccer de taille réglementaire. Ce complexe sera clôturé, comprendra une piste de marche et il sera accessible au grand public. Coût total du projet : 270 000 $; contribution du programme ILC : 90 000 $; contact avec les clients : Patsy Blaise,
902 736-6233.

Club jeunesse de Whitney Pier, Sydney (N.-É.) : Ce centre de renom sera rénové grâce à l’apport d’un nouveau terrain de jeu et de locaux de basket-ball, ainsi que d’améliorations à l’édifice, au stationnement et d’un aménagement paysager. Coût total du projet : 112 463 $; contribution du programme ILC : 35 434 $; contact avec les clients : Chester Borden,
902 567-0240.

Centre civique Victoria Highlands, Baddeck (N.-É.) : Il s’agit de mettre en place des mesures de conservation énergétiqueet d’apporter des améliorations à l’intérieur. Coût total du projet : 122 250 $; contribution du programme ILC : 40 650 $; contact avec les clients : Jonathan Saul, 902 295-1872.

Association de judo Kodokan, Dominion (N.-É.) : Cet organisme à but non lucratif vient de déménager dans un édifice qui sera rénové pour permettre de continuer les programmes de conditionnement physique et d’arts martiaux. Coût total du projet :
9 970 $; contribution du programme ILC : 3 324 $; contact avec les clients : Shane Williams, 902 849-9942.

Terrain de balle Dominion Hawks, Dominion (N.-É.) : La Municipalité régionale du
Cap-Breton s’occupera de travaux au terrain de balle de Dominion : drainage, clôtures, estrades pour les spectateurs, peinture, pavage et trottoir pour faciliter l’accès aux personnes handicapées. Coût total du projet : 48 930 $; contribution du programme ILC : 16 310 $; contact avec les clients : Frank Bruleigh, 902 563-5513.

Forum communautaire de North Sydney, North Sydney (N.-É.) : On prévoit remplacer l’ancien forum. En attendant la construction du nouveau centre civique du Northside, le projet permettra à la Société du forum de North Sydney de réparer la toiture du bâtiment existant. Coût total du projet : 19 598 $; contribution du programme ILC :
6 533 $; contact avec les clients : Dave O’Quinn, 902 794-3216.
 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French