languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LES ADMINISTRATIONS DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Halifax, Nouvelle-Écosse - 24 septembre 2009 - Le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Peter MacKay, a annoncé aujourd’hui un investissement d’au plus 2,1 millions de dollars pour les treize administrations de développement régional (ADR) de la Nouvelle-Écosse. L’investissement est accordé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).

Un montant équivalent est accordé par le ministère du Développement économique et rural de la Nouvelle-Écosse et les municipalités situées dans la zone géographique de chaque ADR.

« Cet investissement aide à bâtir des collectivités durables dans toutes les régions de la province, déclare le ministre Mackay. Grâce au Plan d’action économique, notre gouvernement stimule de façon opportune et ciblée l’économie des collectivités du Canada. »

Les ADR de la Nouvelle-Écosse utilisent maintenant un modèle de financement axé sur le rendement, ce qui leur permet de participer davantage à la planification de changements d’ordre économique, social et institutionnel. Chaque ADR reçoit un financement de base annuel de 125 000 $ de chaque partenaire financier et reçoit automatiquement une somme supplémentaire de 2 500 $ à 25 000 $ selon la situation locale. De plus, chaque ADR peut recevoir de 15 000 $ à 25 000 $ de chaque partenaire financier en fonction de son rendement, qui est évalué chaque année. Toutes les ADR sont admissibles aux nouveaux fonds axés sur le rendement.

« Le gouvernement fédéral continue de reconnaître le travail essentiel des administrations de développement régional de la Nouvelle-Écosse, affirme la directrice générale de l’Association des administrations de développement régional de la Nouvelle-Écosse, Mme Holly Boston. Nous facilitons le développement économique dans les collectivités que nous servons. »

Les ADR sont des organisations sans but lucratif chargées du développement économique au niveau régional en vertu de la Nova Scotia Regional Community Development Act. L’approche des ADR est basée sur le leadership régional dans des secteurs essentiels comme la planification stratégique et d’entreprises, le renforcement de la capacité communautaire, le leadership et la coordination, ainsi que le développement et l’appui de projets et de programmes d’intervention.

Pour obtenir des renseignements sur les ADR de la Nouvelle- Écosse, consultez le site www.nsarda.ca.


-30-

RENSEIGNEMENTS:

Chris Brooks
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790   

D.A. Landry
Société d’expansion du Cap-Breton
902-564-3617  

Holly Boston
Association des administrations de développement régional
de la Nouvelle-Écosse 
902-426-9016  

 
Canada Search Help Home French