languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS LE CENTRE D’INTERPRÉTATION DE LA MUSIQUE CELTIQUE

JUDIQUE (N.-É.) – Le 15 septembre 2009 – Les résidants de Judique et les visiteurs pourront bientôt participer à de nouvelles activités culturelles au Centre d’interprétation de la musique celtique (CIMC), grâce à des investissements du gouvernement du Canada par le biais de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).

« L’investissement de notre gouvernement dans ce projet favorise la collectivité locale férue de musique celtique, de même que l’industrie touristique cap-bretonaise », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d’entrée de l’Atlantique. « Une programmation supplémentaire au Centre d’interprétation de la musique celtique équivaut à procurer aux visiteurs et aux résidants une compréhension plus approfondie encore de cette musique, qui est une composante essentielle de la culture cap-bretonaise. »

La Société du CIMC apportera des améliorations aux immobilisations du Centre et elle entreprendra un projet de recherche culturelle. Une équipe a été formée pour recueillir des enregistrements audio et vidéo ainsi que des photos des musiciens et personnes-ressources en musique du comté d’Inverness. L’information sera à la disposition des personnes intéressées à l’interprétation de la musique celtique du Cap-Breton et elle servira à élaborer la programmation à venir au Centre. 

« Nos musiciens locaux sont toujours empressés de communiquer au monde entier la fascinante histoire musicale du Cap-Breton », a déclaré le directeur du CIMC, Allan Dewar. « Ce projet va enrichir notre travail continu en vue de colliger, de préserver et de promouvoir la musique traditionnelle au moyen de l’éducation, de la recherche et du spectacle. »

Depuis son ouverture en 2006, le CIMC est un point de mire pour les mordus de musique celtique et pour les individus désireux d’en apprendre davantage sur la culture traditionnelle du Cap-Breton. Le centre offre régulièrement des ceilidhs; il héberge l’École de violon traditionnel  Buddy MacMaster. Il renferme un espace pour les « partys de cuisine » destiné aux spectacles, un foyer des artistes, une boutique, une salle destinée aux recherches, une zone d’enregistrement, une salle d’exposition, des archives et de l’espace à bureaux.

Le coût total du projet est de 442 174 dollars. La Société d’expansion du Cap-Breton fournit un financement de 319 124 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Allan Dewar
Directeur musical
Centre d’interprétation de la musique celtique
902 787-2708

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French