languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE DE SYDNEY
 
SYDNEY (N.-É.) – Le 30 juin 2009 – La Société historique de Sydney (Old Sydney Society) peut effectuer des travaux d’amélioration au Cape Breton Centre for Heritage and Science (CBCHS), grâce à un investissement de 95 000 dollars du Gouvernement du Canada.

« La présentation du patrimoine est une composante essentielle du tourisme culturel dont la popularité ne cesse de croître », a déclaré le ministre Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique). « L’investissement annoncé aujourd’hui va permettre à la Société historique de Sydney de continuer à offrir aux résidents et aux touristes une expérience de qualité, ce qui ne sera pas sans entraîner un essor de l’activité économique dans la région de Sydney. »

Le CBCHS est situé au Lyceum, au centre-ville de Sydney. Il héberge la Société historique, avec ses expositions permanentes et temporaires sur l’histoire et la culture de l’Île du Cap-Breton. Le Centre est également la dernière étape de la visite guidée du quartier nord historique de Sydney, offert par la Société de mai à octobre chaque année. Ces visites guidées sont un attrait populaire auprès des résidents et autres visiteurs, y compris des milliers de passagers de navires de croisière qui y participent chaque année.

Des travaux sont en cours pour refaire les salles de toilette, la cuisine, le système électrique et celui de chauffage de l’immeuble. En outre, le Centre a fait l’acquisition de nouveaux dispositifs de présentation et mis en place des mesures d’amélioration de l’efficacité éco-énergétique, telles qu’une meilleure isolation thermique et l’installation de nouvelles portes.

« La Société historique de Sydney est fière de préserver le patrimoine de la région à l’intention des résidents et des visiteurs », affirme Peyton Chisholm, gérant et conservateur du CBCHS. « Afin de soutenir et d’accroître leur attrait pour les visiteurs et les résidents, les propriétés historiques telles que le CBCHS ont intérêt à s’améliorer en vue d’offrir une diversité de produits et de s’adapter aux besoins en évolution de la part des visiteurs. »

Le projet se chiffre à un total de 126 667 dollars. La Société d’expansion du Cap-Breton, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a fourni 95 000 dollars.

La Société historique de Sydney est un organisme à but non lucratif et bénévole qui se consacre à la collection et à la préservation du patrimoine culturel et naturel de la collectivité ainsi qu’à sa présentation juste en même temps que dynamique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Peyton Chisholm
Gérant et conservateur, Cape Breton Centre for Heritage and Science
902 539-1572
 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French