languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

TROIS PALIERS DE GOUVERNEMENT INVESTISSENT 10,5 MILLIONS DE DOLLARS DANS LE CENTRE CIVIQUE DU NORTHSIDE

NORTH SYDNEY (N.-É.) – Le 16 avril 2009 – Les résidants du Northside vont pouvoir à leur guise patiner et faire leur marche de santé, ceci dans un nouveau centre multifonctions de 12 millions de dollars, grâce à des investissements par le Gouvernement du Canada, celui de la Nouvelle-Écosse et la Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB/CBRM). L’annonce en a été faite aujourd’hui par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre pour la Porte d’entrée de l’Atlantique, en compagnie du ministre de la Justice, Cecil Clarke (en remplacement de Pat Dunn, ministre de Promotion et Protection de la santé Nouvelle-Écosse), et du maire de la MRCB, John Morgan.

« Le Centre civique du Northside sera un point de rencontre pour la collectivité; il offrira des installations qui soutiennent un mode de vie sain », a déclaré le ministre MacKay. « Le Gouvernement du Canada veille à stimuler l’économie : ainsi, ce projet procure de l’emploi à ceux qui construisent les installations, lesquelles permettront à la collectivité d’organiser des activités sportives, récréatives et commerciales. »

« Qu’il s’agisse de hockey, de marche sportive sur la piste intérieure ou de patinage en famille, ces nouvelles installations vont aider les Cap-Bretonais à adopter un mode de vie plus actif et sain », a ajouté le ministre Clarke.

Le Centre civique du Northside contiendra une aréna de type LNH avec des places pour 800 personnes; une piste de marche sera aménagée tout autour. Les installations vont également renfermer des salles multifonctionnelles, une cuisine et des espaces à bureaux.

« Le Centre civique est un ajout important à l’intention de la population de la MRCB; la région du Northside bénéficiera de la sorte d’une importante infrastructure pour les loisirs et le développement économique », a pour sa part souligné le maire Morgan. « Jeunes et moins jeunes, tous vont en profiter. »

« Si l’on se fie aux résultats de notre campagne publique de levée de fonds, la population du Northside appuie fortement cette initiative », a signalé Leo Steele, président de la Société du Centre civique du Northside. « Jusqu’à présent, nous avons recueilli 1,5 million de dollars en argent comptant et en contributions annoncées. »

Au total, les coûts du projet s’élèvent à environ 12 millions de dollars. Le Gouvernement du Canada, par le biais de la SECB, va fournir 4 millions. La Province de la Nouvelle-Écosse y investira 4 millions en vertu de son Programme de construction conjointe des installations (B-FIT). Quant à la Municipalité régionale du Cap-Breton, elle va contribuer pour 2,5 millions au projet; elle s’occupera de plus d’offrir des services de gestion de la construction.

-30-

POUR RENSEIGNEMENTS :

Leo Steele, président
Société du Centre civique du Northside
902 794-2713

Rachel Boomer
Promotion et Protection de la santé Nouvelle-Écosse
902 424-5323

D.A. Landry
Société d’expansion du Cap-Breton
902 567-3617

 
Canada Search Help Home French