languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

NOUVEAU CENTRE ÉQUESTRE À MARGAREE-CENTRE

MARGAREE-CENTRE (N.-É.) – Le 9 avril 2009 – Margaree-Centre va bientôt bénéficier d’un nouveau centre équestre, grâce à un investissement du Gouvernement du Canada, de la Province de la Nouvelle-Écosse et de la Municipalité du comté d’Inverness.

L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et l’honorable Rodney MacDonald, premier ministre de la N.-É. et député d’Inverness, ont annoncé aujourd’hui un financement de 360 000 dollars afin de permettre au club équestre de la Vallée (River Valley Equestrian Club) de construire un centre équestre à Margaree-Centre.

« Le Gouvernement du Canada se réjouit de travailler avec les collectivités en vue de les aider à bâtir, à partir de leurs points forts », a souligné le ministre Ashfield. « Ces installations sans but lucratif vont permettre au club d’accueillir des compétitions équestres et d’attirer des visiteurs dans la région. De plus, elles viendront à point pour servir de lieu où tenir diverses autres activités destinées à la population. »

« Je suis très heureux que la Province soit en mesure de faire cet investissement pour favoriser un mode de vie actif au sein de la collectivité », a ajouté le premier ministre Rodney MacDonald. « Tant pour les résidents que pour les mordus d’équitation, ces installations sont fort appréciables; elles vont aussi mettre en valeur la magnifique vallée de la Margaree ».

D’une superficie approximative de 3 200 pieds2, l’ensemble comprendra une arène, des écuries, des salles de toilette, un bureau et une zone d’observation. Le Club équestre de la Vallée, un organisme à but non lucratif, va détenir et administrer ces installations. Il organise déjà bon nombre d’ateliers annuels, de rallyes et de camps d’été. La construction d’un espace abrité fera en sorte que ces activités seront moins soumises aux caprices de la météo et que le club pourra ainsi tenir des compétitions. En outre, on fera la promotion du centre dans le cadre de vacances axées autour de l’équitation, en profitant de la richesse de l’infrastructure touristique déjà implantée dans la région (hébergement, sentiers de randonnée, loisirs culturels).

Le coût total du projet se chiffre à 456 570 dollars. La Société d’expansion du Cap-Breton offre un investissement de 300 000 dollars, tandis que le ministère de la Promotion et de la protection de la santé (N.-É.) y contribue pour 60 000 dollars. La Municipalité du comté d’Inverness, pour sa part, verse 5 000 dollars au projet.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR RENSEIGNEMENTS :

Mary Ann Cranton
Club équestre de la Vallée (River Valley Equestrian Club)
902-248-2726

D.A Landry
SECB, Communications
902-564-3617

Rachel Boomer
Promotion et de la protection de la santé Nouvelle-Écosse
902- 424-5323

 
Canada Search Help Home French