languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE CENTRE 200 VA BÉNÉFICIER DE RÉNOVATIONS MAJEURES

SYDNEY (N.-É.) – Le 7 mars 2009 – Grâce à des investissements de la part du Gouvernement du Canada, de la Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB/CBRM) et du secteur privé, l’un des hauts-lieux de l’activité récréative et du divertissement à Sydney va bénéficier d’importantes rénovations.

Un financement de 2,5 millions de dollars a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d’entrée de l’Atlantique, en compagnie de John Morgan, maire de la MRCB, et de Stuart MacLeod, des Screaming Eagles du Cap-Breton.

« L’investissement du gouvernement dans ce projet va aider à positionner le Centre 200 comme hôte privilégié pour les activités sportives, récréatives, industrielles et commerciales aux niveaux régional, national et international », a indiqué le ministre MacKay. « Il en résultera des avantages économiques appréciables pour la collectivité et les entreprises locales. »

« Depuis son ouverture, le Centre 200 a bien desservi la population », a pour sa part déclaré le maire John Morgan. « Au moyen de ces travaux de rénovation, les installations pourront continuer leur tâche de centre pour la collectivité, tout en offrant à la MRCB un lieu moderne et tous services, capable d’attirer des activités majeures au plan régional, national ou international ainsi que d’autres visiteurs dans notre région. »

« Nos actionnaires ont fait une contribution appréciable à ce projet, qui aidera le Centre 200 à profiter de rénovations qui s’imposaient depuis assez longtemps », a affirmé Stuart MacLeod, le président des Screaming Eagles du Cap-Breton. « Je suis fier de représenter ce groupe de professionnels et de gens d’affaires – tous des Cap-Bretonais – qui sont reconnaissants envers leur collectivité ».

Parmi les travaux prévus au Centre 200, notons : augmentation du nombre de sièges au moyen de 13 nouveaux balcons et de fauteuils réservés, pour le porter à au moins 5 000 places; installation d’un nouveau système vidéo de tableau de pointage. Il y aura également des rénovations aux zones réservées aux services et aux toilettes.

Ouvert en 1987, le Centre 200 faisait partie d’un projet municipal pour le bicentenaire de la fondation de Sydney, en 1785; il fut ainsi nommé pour souligner ce 200e anniversaire. Le Centre 200 fournit le principal lieu de déroulement des activités de sport et de divertissement dans la MRCB. Il héberge les Screaming Eagles du Cap-Breton, membres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les installations, qui actuellement offrent 4 800 places, peuvent lors des spectacles musicaux accueillir jusqu’à 6 500 personnes; elles contiennent quelque 17 000 pi2 d’espace réservé aux expositions.

Le Gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), investit 1,5 million de dollars dans le projet. La MRCB y consacre 500 000 dollars. Pour l’équipe des Screaming Eagles du Cap-Breton, l’investissement est de 500 000 dollars également.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French