languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA STIMULE LA CAMPAGNE DE LEVÉE DE FONDS DU YMCA

SYDNEY (N.-É.) – Le 7 mars 2009 – Le Gouvernement du Canada prouve son soutien continu à l’égard du YMCA du Cap-Breton, au moyen d’investissements additionnels dans les rénovations du YMCA à Sydney.

L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre pour la Porte d’entrée de l’Atlantique, a fait aujourd’hui l’annonce d’un financement de un million de dollars.

« Le YMCA est l’une des organisations communautaires les plus anciennes et les plus diversifiées à l’Île du Cap-Breton; des efforts considérables ont été déployés par la collectivité afin de moderniser et d’agrandir les installations sises au centre-ville de Sydney », a souligné le ministre MacKay. « Le nouveau YMCA continuera de desservir la population cap-bretonaise tout en contribuant à la vitalité du centre-ville de Sydney et à la qualité de vie générale pour la collectivité. »

La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) augmente sa contribution d’un million de dollars, dans le but de soutenir les plans d’agrandissement et de modernisation du YMCA à son emplacement de la rue Charlotte.

La contribution totale de la SECB se chiffre actuellement à 5 millions. La campagne Empower Building du YMCA a réajusté sa cible à 1,8 million de dollars.

Les travaux de rénovation au YMCA comprennent la construction de nouveaux locaux, la démolition de la section la plus ancienne de l’édifice et des rénovations à la section ajoutée en 1979. Il en résultera 60 000 pi2 d’espace rénové, qui servira à des programmes pour enfants, de l’orientation pour l’emploi, de la formation au bénéfice de la collectivité et des programmes de santé et mieux-être. Le projet exercera également un impact positif sur les efforts continus de revitalisation du centre-ville de Sydney. La construction est en cours et elle devrait prendre fin à l’été 2010.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French