languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT POUR LA MISE EN VALEUR DU PORT DE SYDNEY

SYDNEY (N.-É.) – Le 7 mars 2009 – Le projet de transformation du port de Sydney en centre majeur de transport commercial et de passagers a franchi une étape cruciale, grâce à un investissement du Gouvernement du Canada. C’est l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d’entrée de l’Atlantique, qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

« Le port de Sydney et ses environs forment une composante clé de la Porte d’entrée de l’Atlantique », affirme MacKay. « Cet investissement favorisera un développement commercial stratégique à long terme afin de positionner Sydney et sa région pour devenir un centre majeur de transport. Il s’agit d’un investissement dans l’avenir de l’Île du Cap-Breton.

La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) fournit un (1) million de dollars, par l’entremise de la société portuaire de Sydney (Sydney Ports Corporation Inc.) afin d’aider à la création d’une nouvelle société de transport maritime incorporée dont la mission sera essentiellement de gérer et de superviser la réglementation, l’utilisation et le développement du port de Sydney, son infrastructure de transport et le développement commercial associé.

En raison de sa proximité de la route du Grand Cercle nord-américain, le havre de Sydney est en Amérique du Nord le havre le plus rapproché du continent européen. Il est idéalement situé pour accueillir de gros cargos qui transportent des produits vers l’Amérique du Nord par le canal de Suez. Les gares maritimes du port de Sydney, bien abritées, sont situées à moins de 10 km de l’océan. Le réseau ferroviaire offre un avantage concurrentiel évident pour le transport des cargaisons. La main-d’œuvre est disponible et quantité de terrains sont disponibles aux fins d’exploitation, de soutien aux activités de développement commercial.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French