languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

UN NOUVEAU FESTIVAL DE MUSIQUE AU CAP-BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 25 février 2009 – Alive on the Island, un nouveau festival de musique chrétienne, est la plus récente activité visant à attirer davantage de visiteurs à l’île du Cap-Breton, et ce, grâce à un investissement du gouvernement du Canada versé par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).

Un investissement de 600 000 dollars a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).

« Ce festival est susceptible de devenir une attraction touristique vedette au profit de l’industrie touristique du Cap-Breton, de dire le ministre Ashfield. Le soutien financier de la SECB au cours des trois prochaines années appuiera le lancement et la croissance de ce festival qui devrait attirer des visiteurs de l’Est du Canada et des États-Unis. »

Cette année, le festival se tiendra du 28 au 30 août 2009 et mettra en vedette un éventail d’artistes de musique chrétienne. En cette année inaugurale, bon nombre des activités se tiendront à Sydney, mais, à l’avenir, on prévoit offrir des spectacles à divers endroits au
Cap-Breton, question d’inciter les visiteurs à séjourner plus longtemps afin de procurer des retombées économiques supplémentaires aux autres collectivités d’accueil.

Alive on the Island est organisé par la Cape Breton Christian Music Festival Society, qui comprend des membres de diverses confessions de tradition chrétienne. « La musique chrétienne représente l’un des secteurs musicaux dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord, de dire M. Brian Murray, président de l’organisme. « Le but de la société est de faire de cette activité la plus importante en son genre au Canada atlantique. »

Le coût total de l’organisation et de la commercialisation du festival au cours des trois prochaines années est de 1 778 500 dollars. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, investit 600 000 dollars dans l’initiative.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Terry Smith
Gestionnaire des relations avec les collectivités d’accueil du festival
902-565-6880

D.A. Landry                                                    
SECB, Communications              
902-564-3617

 
Canada Search Help Home French