languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS LA REVITALISATION CONTINUE DE WHITNEY PIER

WHITNEY PIER (N.-É.) – Le 17 février 2009 – Un investissement significatif de la part du Gouvernement du Canada va aider Whitney Pier à mettre en œuvre la deuxième étape d’une initiative de revitalisation communautaire.

Au cours d’une conférence de presse aujourd’hui, l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a annoncé l’apport de 355 000 dollars en fonds fédéraux par le biais de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), en vue d’améliorations au district commercial de Whitney Pier. L’ensemble comprend un programme d’amélioration à coût partagé des façades d’entreprises locales, l’installation de nouveaux bancs et lampadaires ainsi que de nouveaux panneaux indicateurs.

« Le Gouvernement du Canada se réjouit de travailler avec les résidents afin d’aider à ériger des collectivités plus fortes et à stimuler le développement économique », a dit le ministre Ashfield. « Ce projet mise sur le succès de la première étape, qui a été le point de départ, non seulement à des améliorations manifestes à bon nombre de commerces dans le secteur, mais également à créer de nouvelles entreprises et à rehausser la fierté collective en général. »

Le projet est géré par la Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB). En 2006, la SECB approuvait 400 000 dollars aux fins de la première étape des rénovations à Whitney Pier. Sous la direction de la SDECCB, huit façades ont été retapées et divers travaux ont servi à rehausser le secteur.

Le coût total de l’étape II est de 720 000 dollars. La SECB investira 355 000 dollars, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. La Municipalité régionale du Cap-Breton offre quant à elle une somme de 15 000 dollars.

La SDECCB est une administration de développement régional qui travaille avec tous les ordres de gouvernement afin de promouvoir le développement économique dans le comté du Cap-Breton.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Eileen Lannon-Oldford
Directrice exécutive, SDECCB
902 562-2201

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French